Content Manager

Votre mission principale

Le Content Manager est un poste stratégique du marketing digital : il pilote la rédaction des contenus et leur mise à jour sur les supports de communication de la société (site internet, réseaux sociaux, etc.) en respectant la charte, le ton éditorial, et les objectifs attendus. Son but : intéresser l’utilisateur grâce à un contenu adapté et de qualité, transformer l’audience en clients ou en prospects, fidéliser les clients, fédérer une communauté, booster la visibilité et la réputation en ligne de la marque, etc. Il doit donc savoir cerner son/ses audience(s) et adapter le contenu aux besoins et préférences de l’utilisateur, le rendre percutant et suivre les tendances du web.

Pilier de la stratégie éditoriale, le content manager a un champ d’action très large. Il gère tout ce qui concerne le contenu d’un site, les publications, les relations avec les influenceurs… Polyvalent, le content manager participe à la rédaction,  à la mise en forme, à la définition de la ligne éditoriale et à son respect par les différents départements de la société.

Vos responsabilités

Épaulé par le pôle créatif Marketing et Digital, le Content Manager aura pour mission de :

  • Améliorer et développer la présence numérique de la société sur son site, les réseaux sociaux et autres supports, en créant et diffusant des contenus éditoriaux (textes, articles, images, vidéos, etc.) ;
  • Déterminer la stratégie éditoriale, en conformité avec les valeurs de la société, sa charte et ses cibles => style d’écriture, ton, rythme de publication (suivi des événements nationaux et mondiaux, etc.), supports de diffusion, style graphique, etc. S’assurer du bon respect de celle-ci par les différents pôles de la société ;
  • Adapter les contenus selon la cible et le type de support auquel ils doivent être appliqués, tout en s’assurant de la cohérence des messages ;
  • Corriger, améliorer et développer en terme éditorial les supports de communication (flyers, présentations commerciales, landing pages, site internet, etc.) et les supports de formations.

Votre profil

  • Ayant au moins un Bac + 3 en études littéraires francophones/communication/marketing digital/journalisme ou équivalent ;
  • Minimum 3 années d’expériences professionnelles dans la rédaction ou à un poste similaire ;
  • Maîtrise parfaite de la langue française ;
  • Maîtrise d’autres langues est un atout ; 
  • Manager ayant des qualités de coordination et relationnelles.

Vos avantages

  • Poste en CDI ;
  • Rémunération correspondant à vos compétences  avec des variables intéressantes;
  • Évolution de carrière à la hauteur de vos ambitions ;
  • Formation complète sur les métiers de la relation client ;

Merci de postuler sur le site eufonie.fr/jobs/ ou en envoyant votre candidature au [email protected]

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Votre mission principale L’ingénieur pédagogique est le garant de la qualité du dispositif de formation de l’entreprise. Il/elle est chargé de la gestion et de la coordination de l’ensemble des…
Integrateur Web confirmé(e) posté le 2020-09-01 Description de l'offre Nogae-developpement est une société spécialisée dans le développement et conception web en pleine expansion. Actuellement, nous somme à la recherche d’un/une…
Nous recrutons pour entreprise dans le domaine du Transport et du Transit :   UN DIRECTEUR COMMERCIAL DIRCOM/1020 (poste basé à Antananarivo)   Missions : Suivre les données terrain pour effectuer le…